Saison 1, episode 5

Récupération d'énergie - Points à retenir

Nous avons découvert comment mieux utiliser le freinage et la récupération d’énergie pour rendre l’automobile plus durable.

Et pour aller plus loin, retrouvons-nous dans la saison 2 dédiée à un autre sujet incontournable : la recharge.

3 points à retenir

freinage-Audi
Freinage et récupération d’énergie

Pensez à lever le pied plus tôt et à utiliser les palettes ou le mode B pour optimiser la récupération d'énergie.

ecoconduite e.club dbf
Un usage plus durable


Toutes ces solutions ouvrent la voie à une conduite plus responsable et respectueuse de l’environnement.

communauté-Whatsapp-e.club-DBF
Toujours à vos côtés


Nos équipes vous accueillent en concession et sur WhatsApp pour répondre à vos questions et vous aider à mettre en pratique ce que vous avez découvert dans nos vidéos.

Autres questions fréquentes sur la récupération d'énergie

Faut-il recharger une Audi micro-hybride ?

Non. La batterie se recharge automatiquement à chaque freinage ou décélération.

Environ 1 L/100 km, soit près de 150 L de carburant et 350 kg de CO₂ par an.

Oui, c’est conseillé. L’idéal est de recharger régulièrement, par exemple la nuit ou au travail, pour profiter pleinement des économies.

La récupération d’énergie réduit l’usure des freins, améliore l’autonomie et rend la conduite plus fluide.

C’est un mode de récupération maximale : dès que vous levez le pied, la voiture freine et recharge fortement la batterie, idéal en ville.

Non, elle prolonge l’autonomie mais ne remplace pas une recharge complète sur borne ou à domicile.